Bienvenue chez CENTURY 21 Osmose, Agence immobilière PONTOISE 95300

Connaissez vous Auvers Sur Oise ?

Publiée le 09/12/2015

Ville historique du Vexin français, Auvers sur Oise est une commune de 6 986 habitants bordée par l'Oise et par le parc naturel régional du Vexin Français.

 

Son histoire remonte à l'époque mérovingienne où de nombreuses sépultures ont été retrouvées. Mais l'on connaît cette commune principalement de par la venue de Vincent Van Gogh et de nombreuses peintres tels que Cézanne, Pissarro, Daubigny... Van Gogh, conseillé par le docteur Gachet pour y suivre une thérapie , peignit 70 tableaux d'Auvers Sur Oise, de son village mais aussi de sa campagne. De nombreux touristes français et étrangers sont venus visiter ce village de peintre.

 

Pourquoi habiter à Auvers Sur Oise ?

  • Véritable ville chargée d'histoire, on peut y visiter le château d'Auvers Sur oise, les maisons de Van Gogh et du docteur Gachet ou tout simplement se balader dans les rues et y observer le patrimoine.
  • Ville propre et fleurie, l'entretien municipal se fait au quotidien et des concours de maisons fleuries sont organisés en juin et juillet.
  • De nombreux transports : RER jusqu'à Paris, bus ...

 

Quelques photos de la ville d'Auvers Sur Oise :

Le château d'Auvers Sur Oise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les influences d'Auvers sur Oise sur les peintres 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'église par Van Gogh

 

 

Notre actualité

  • Acheter son logement à Pontoise avec Century ...
    Pontoise (30 960 habitants, Insee 2017) est une ville du département du Val d'Oise en région Île-de-France située au nord-ouest de Paris (à 34 km). Célèbre pour son pont (d'où son nom) et son peintre Camille Pissarro qui en fit la réputation au temps des Impressionnistes, elle est aujourd'hui reconnue pour sa cité judiciaire et son université. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Osmose, située 18 rue Seré Dempoin, vous présente le projet Grand Centre Cœur d'Agglo de Pontoise, une opportunité immobilière à ne pas manquer dans cette cité d'avenir.  [Lire la suite]