Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Osmose, Agence immobilière PONTOISE 95300

Visite de François Hollande à Pontoise

Publiée le 07/02/2017

françois hollande président france tribunal de grande instance pontoise val d'oise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Président de la République, François Hollande, s'est rendu ce mardi 7 février au Tribunal de Grande Instance de Pontoise pour inaugurer le Service d’Accueil Unique du Justiciable (SAUJ), en présence de Jean-Jacques Urvoas, ministre de la Justice.

Le Service d’Accueil Unique du Justiciable (SAUJ) est un guichet d'accueil situé dans les tribunaux français visant à renseigner les justiciables et à répondre à leurs questions, notamment en matière procédurale. A ce titre, le service leur fournit les informations et les formulaires nécessaires pour accomplir leurs démarches. A terme, le SAUJ devra également permettre au demandeur de saisir la justice, de faire sa demande d'aide juridictionnelle et de suivre l'état d'avancement d'une affaire, y compris lorsque celle-ci relève d'une autre juridiction.

La cérémonie officielle a débuté vers 10h15 avec les interventions successives de Dominique Lottin, Première présidente de la Cour d’appel de Versailles, Marc Robert, Procureur général de la Cour d’appel de Versailles, Gwénola Joly-Coz, Présidente du Tribunal de Grande Instance de Pontoise et d'Eric Corbaux, Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance de Pontoise.

Le chef de l'État a également prononcé un discours après avoir dévoilé la plaque inaugurale.

Notre actualité