Bienvenue chez CENTURY 21 Osmose, Agence immobilière PONTOISE 95300

Cinéma. Franck Dubosc et Alexandra Lamy en tournage à Pontoise

Publiée le 13/06/2017

 

 

« Et action ! » pouvait-on entendre les 12 et 13 juin rue de l’hôtel-de-ville et dans la cathédrale Saint-Maclou. Les caméras ont envahi le centre-ville le temps d’un tournage … réalisé par Franck Dubosc. Tout le monde debout, premier film de l’humoriste français qui se met lui-même en scène aux côtés d’Alexandra Lamy, Gérard Darmon, Elsa Zylberstein et François Xavier-Demaison. Une comédie typiquement française qui sortira sur grand écran en 2018. « Franck Dubosc joue Jocelyn, patron d’un magasin de sport, dévoile Valentin Tourdjman, régisseur. Il doit faire face au décès de sa maman. » C’est là l’histoire du film. Attristé par cette disparition, « il se retrouve seul, dans l’appartement de sa mère, assis dans un fauteuil roulant lorsque l’une des voisine, jouée par Alexandra Lamy, entre. Elle le pense alors handicapé. » Jocelyn simule un problème aux jambes, qui le prive de la jouissance de marcher et  qui va le mener jusqu’à Lourdes, pour un miracle.

De Lourdes à Saint-Maclou

« La scène tournée à Pontoise se passe à Lourdes, détaille le régisseur. C’est pour cela que nous avons choisi la cathédrale Saint-Maclou. » Pour reconstituer le décors « des figures de la Vierge Marie et autres symboles religieux ont été installés ». Des aménagements qui ont surpris Christophe, un Pontoisien.« Il était 7 heures lorsque j’ai entendu du bruit au bas de mon immeuble, je suis descendu voir et comme si de rien n’était je me suis glissé dans la foule et je suis devenu figurant », raconte-t-il ravi de cette expérience. Christophe a même pu échanger avec Gérard Darmon et François Xavier-Demaison « deux personnes très sympathiques. »
En tournage depuis le 15 mai, Tout le monde debout a aussi réalisé quelques scènes à Nesles-la-Vallée.
 
 
Cinéma. Franck Dubosc et Alexandra Lamy en tournage à Pontoise century 21 osmose agence immobilière vente gestion location
 
Notre actualité