Bienvenue chez CENTURY 21 Osmose, Agence immobilière PONTOISE 95300

Quartier Bossut à PONTOISE : 680 logements pour réaménager la cour d'honneur

Publiée le 05/07/2017

 

Les futurs travaux de la cour d'honneur du quartier Bossut ont été présentés aux habitants. 680 logements devraient voir le jour d'ici à 2025.

 

Appartements, crèche, commerces et espaces verts : la cour d’honneur du quartier Bossut va connaître une transformation majeure « tout en respectant l’histoire de la place d’Armes », souligne Frédéric Joulin, directeur chez Cergy-Pontoise Aménagement. Même si le permis de construire n’est pas encore déposé, la Ville de Pontoise, les promoteurs et architectes ont souhaité présenter le projet aux habitants, lors d’une réunion publique le 19 juin au hall omnisports Philippe-Hémet. L’objectif : améliorer certains points du programme immobilier si nécessaire.

Accession à la propriété

 

 

 

Les 680 logements devraient voir le jour d’ici à 2025. En septembre, la résidence de 139 places, située le long de l’avenue de Verdun à deux pas de l’école Gustave-Loiseau, destinée aux chercheurs et étudiants sortira de terre, suivie de 131 logements en décembre. Du studio au cinq pièces, l’ensemble du programme est destiné « à l’accession à la propriété ». Balcons, terrasses et loggias ont également été pensés par les architectes afin de faire oublier les premières constructions du quartier jugées « disgracieuses » par Philippe Houillon, maire (Lr) de Pontoise.

Les six immeubles seront accompagnés de places de stationnement en souterrain. « Nous prévoyons au moins deux places par appartement », précise le promoteur immobilier, qui tente ainsi de rassurer la cinquantaine de résidents présents. Pistes cyclables, voies de bus, et circulation en double sens, « les aménagements incluent tous ces points ».

Des commerces verront le jour en bas de chaque immeuble : boulangerie, brasserie, crêperie, pressing, pharmacie, spécialiste en optique, supermarché, ainsi qu’une crèche de 60 berceaux.

Priorité à la proximité

 

 

 

En tout c’est 2 000m2 qui seront consacrés aux commerces. Le but : « dynamiser le quartier en favorisant le commerce de proximité », explique l’aménageur. Quant à la passerelle pour rejoindre Cergy, un temps évoquée, « elle est coûteuse et ce n’est pas notre priorité, précise Philippe Houillon. L’objectif est aussi que les résidents consomment local et non pas au centre commercial des 3-Fontaines. » Ces nouveaux commerces ne concurrenceront pas ceux du centre de Pontoise. Pour rendre la vie davantage agréable, l’aménagement d’un parc de 21 000m2 est également à l’ordre du jour.

La commercialisation du programme immobilier devrait être lancée au premier trimestre 2018, les travaux début 2019.

 

Quartier Bossut à PONTOISE : 680 logements pour réaménager la cour d'honneur century 21 osmose agence immobilière vente achat location

Notre actualité