Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Osmose, Agence immobilière PONTOISE 95300

Nathalie Baye et Maïwenn tournent la nouvelle série de Canal + à Pontoise

Publiée le 02/08/2017

 

Pour sa nouvelle création originale, baptisée Nox, Canal + a choisi les souterrains de Pontoise pour reconstituer l'ambiance froide des polars.

 

C’est dans les souterrains du parking Jean-Jaurès que les caméras du réalisateur Mabrouk El Mechri ont tourné les 28 et 31 juillet et mardi 1er août. Dans le couloir exigu de la Galerie de la porte d’Ennery, l’atmosphère est glauque, froide et humide et la faible lueur donne des frissons. Pas de doute, Nox, la nouvelle série de Canal + proposera à ses téléspectateurs un scénario policier glaçant.« Lorsque nous avions tourné la série L’Art du crime, pour France Télévisons en juillet 2016, place des Moineaux, nous avions repéré les souterrains de Pontoise,explique Richard Allieu, producteur exécutif chez Gaumont Télévision. C’est donc pour cela que notre choix s’est porté sur Pontoise pour tourner nos séquences.  »
 
Au casting de Nox, entre autres : Nathalie Baye, Maïwenn, Valérie Donzelli, Malik Zidi et Frédéric Pierrot.
L’intrigue des six épisodes de la série se tisse autour de l’enlèvement de Julie, jouée par Maïwenn, jeune policière parisienne qui disparaît mystérieusement au cours d’une arrestation de braqueurs. Ces derniers disparaissent sous terre ! Catherine, la mère de Julie, incarnée par Nathalie Baye, ex-flic à la retraite va tout faire pour la retrouver. « Catherine ne s’entend pas très bien avec les collègues de sa fille, mais elle va faire équipe avec Raphaël (Ndlr : joué par Malik Zidi), coéquipier de Julie pour la retrouver, détaille Richard Allieu. Ils vont mener une enquête en parallèle de celle des forces de l’ordre. » Pour cela, ils quittent la surface du sol pour s’enfoncer dans les souterrains parisiens … où ils se lancent dans une enquête terrifiante et effrénée « aux allures de descente aux enfers ». Diffusion prévue au printemps 2018.
 
Après Pontoise, ce sont les carrières d’Auvers-sur-Oise qui se transformeront, pour une semaine, en scène de tournage, à partir du 8 août.

 

Nathalie Baye et Maïwenn tournent la nouvelle série de Canal + à Pontoise century 21 osmose pontoise agence immobilière

Nathalie Baye et Maïwenn tournent la nouvelle série de Canal + à Pontoise century 21 osmose pontoise agence immobilière

Notre actualité