Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Osmose, Agence immobilière PONTOISE 95300

Pontoise, un cadre idéal pour y élever ses enfants

Publiée le 08/12/2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pontoise (29 766 habitants, Insee 2014), chef-lieu du département du Val-d'Oise, est située en bordure du Parc Naturel Régional du Vexin Français et sur les bords de l'Oise. Réputée pour sa cité judiciaire et son peintre impressionniste Camille Pissarro, c'est une ville agréable où passer ses premières années. Tour d'horizon avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Osmose.

PONTOISE : UN CADRE DE VIE AGRÉABLE

Elle est connue pour son musée Camille Pissarro, son Tribunal de Grande Instance (l'un des premiers de France) et ses nombreux équipements culturels et sportifs. Pontoise offre un cadre idéal pour y vivre et faire ses premières années scolaires. Elle est classée Ville d'Art et d'Histoire depuis 2006, labellisée ville fleurie (3 fleurs) et se trouve à moins d'une heure de la capitale.

PONTOISE : DE LA CRÈCHE À L'UNIVERSITÉ

Dès leurs premières semaines, les jeunes Pontoisiens sont accueillis dans de nombreuses crèches collectives, crèches familiales ou crèches privées. Ensuite, sept maternelles les reçoivent. À 6 ans, 2 écoles primaires et 7 élémentaires leurs apprendront à lire, écrire et compter. Enfin, la ville dispose de 5 écoles privées. Enfin, les enfants rejoignent les 5 collèges et 2 lycées de la cité pontoisienne.

Pour les études supérieures, la ville dispose de 3 sites importants : l'Université de Cergy-Pontoise, le site universitaire Saint-Martin et enfin un Institut de Formation en soins Formation infirmière et aide-soignante. 

PONTOISE ET SES LOISIRS APRÈS L'ÉCOLE

La ville est réputée pour son musée Camille Pissarro (gratuit pour les - 12 ans). Il existe un second musée dans la ville, le musée Tavet-Delacour (gratuit pour les - 12 ans) où les jeunes peuvent venir se cultiver et se détendre. Par ailleurs, les enfants et adolescents peuvent aller se défouler dans la piscine intercommunale des Louvrais, courir sur un playground de basket et de football. Enfin, le choix des activités sportives à Pontoise est suffisamment large pour s'aérer l'esprit et le corps après l'école.

Vous avez un projet immobilier à Pontoise : un achat, une vente, une location ? Contactez un de nos conseillers qui auront plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Osmose, 18 rue Séré Depoin.

(copyright : ville-pontoise.fr)

Notre actualité