Bienvenue chez CENTURY 21 Osmose, Agence immobilière PONTOISE 95300

Pontoise : les années collège

Publiée le 13/12/2019

 

Pontoise (30 487 habitants, Insee 2015) est une ville du Val-d'Oise, située au nord-ouest de Paris, qui voit sa population progresser chaque année. De fait, les équipements scolaires aussi. C'est ainsi qu'en 2016, le collège Simone Veil a été construit en moins d'un an pour accueillir 650 élèves. Découvrez l'offre complète en collèges de la ville de Pontoise avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Osmose

PONTOISE OU CHOISIR DE VIVRE DANS LE VAL D'OISE

Situé entre le Parc Naturel Régional du Vexin français, la forêt domaniale de Montmorency et la forêt domaniale de Saint-Germain-en-Laye, ces 3 espaces naturels à proximité font de Pontoise une ville à la campagne. La ville est aussi réputée pour son tribunal et sa cité judiciaire qui regroupe le Tribunal de Grande Instance, le Tribunal de Commerce, le Tribunal d'instance, le Tribunal pour Enfants, le Conseil des Prud'hommes (de Cergy-Pontoise) et la Cour d'Assise du Val d'Oise.

Pontoise est également connue pour son centre-ville historique, reflet de son passé lié aux carrières de calcaire abondamment exploitées pendant des siècles. Ville d'Art et d'Histoire, ses équipements culturels (théâtre, cinéma, musée, bibliothèque...) ou sportifs (stade, complexe, piscine...) en font une ville agréable à vivre à tout âge.

PONTOISE ET SON OFFRE DE COLLÈGES

Pour vos pré-ados et adolescents, la ville dispose de trois collèges publics : Jean-Claude Chabanne (10 impasse Chabanne), Nicolas Flamel (23 boulevard de l'Europe), Simone Veil (3 rue Pierre de Coubertin). Côté privé, trois collèges accueillent vos enfants : Notre-Dame de la Compassion (9 place Nicolas Flamel), Saint-Martin de France (1 avenue de Verdun) et Vauban (23 place du Petit Martroy).

Pontoise - L'espace Cordelier contactPONTOISE: QUELLES ACTIVITES POUR LES COLLEGIENS APRÈS LES COURS ?

Les activités ne manquent pas pour se divertir après les cours outre celles proposées par les Espaces de loisirs Larris-Maradas et Cordeliers. Pour les sportifs, la piscine intercommunale des Louvrais (3 rue d'Alsace) avec ses trois bassins intérieurs et extérieurs est idéale pour se détendre et faire des longueurs toute l'année. Les autres équipements sportifs (courts de tennis, salles de sport, playground....) sont aussi à leur disposition pour se dépenser. Côté culture, les jeunes Pontoisiens peuvent découvrir la peinture impressionniste avec les musées Camille Pissarro et Tavet-Delalour (les deux sont gratuits pour les moins de douze ans). Le cinéma Utopia (14 rue Alexandre Prachay) permettra de voir de bons films et d'être à l'abri en cas de pluie (tarif réduit à 4€ pour les étudiants, collégiens et lycéens), de grand froid ou...de canicule (illustration copyright : Ville de Pontoise).

 

Vous avez un projet immobilier à Pontoise : un achat, une vente, une location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Osmose, 18 rue Séré Depoin, et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité