Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Osmose, Agence immobilière PONTOISE 95300

Janvier 2020 : l'ouverture d'une maison médicale

Publiée le 24/07/2019

Janvier 2020 : l'ouverture d'une maison médicale

La santé est une compétence de l’Etat. Cependant, la Ville, consciente de l’enjeu pour ses administrés, a souhaité réaliser un diagnostic de l’offre de soins existante sur son territoire. Verdict : dans un futur proche, Pontoise comme bon nombre de villes en France manquera de médecins. Pour enrayer ce phénomène, la Municipalité anticipe et ouvrira une Maison médicale en janvier 2020.

Le manque de médecins se fait de plus en plus sentir en France. Le mois dernier, le Parlement a adopté le projet de loi Santé. Le texte prévoit notamment des mesures pour lutter contre les déserts médicaux, la suppression du numerus clausus* et la création d'un "espace numérique de santé". Cependant, avant d’en connaître les premiers effets, il faudra attendre plusieurs années.

Dans ce contexte national, la Ville de Pontoise en 2018 a pris l’initiative de faire réaliser par l’Union Régionale des Professionnels de Santé Médecins (URPS Medecins) un diagnostic de l’offre de soins existante sur son territoire. La présence du Centre Hospitalier et la proximité de la Clinique Sainte-Marie sont certes des atouts pour les Pontoisiens mais les premières conclusions montrent que Pontoise subira comme toutes les autres villes de l’Hexagone, d’ici à 2020, un manque de médecins suite à de nombreux départs à la retraite.

 

POUR TOUT SAVOIR, CLIQUEZ ICI !

Notre actualité