Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Osmose, Agence immobilière PONTOISE 95300

Pontoise : les maîtres d’œuvre du futur parking désignés

Publiée le 24/11/2017

 

 

Retenus parmi cinquante postulants, les deux maîtres d’œuvre du nouveau parking en centre-ville ont six mois pour présenter leur projet.

 

Que les Pontoisiens se rassurent, il y aura bien un parking sous le jardin de la ville fin 2020, début 2021. Ce projet d’envergure à plus de 10 M€ HT, attendu depuis plus de quinze ans par les habitants du centre-ville, est entré dans une phase encore plus concrète.

La ville a désigné les deux maîtres d’œuvre du futur équipement. Il s’agit du cabinet d’architectes Phasis et de l’agence Paule Green paysagistes. Ils ont été sélectionnés par le jury de concours parmi une cinquantaine de postulants. Désormais, les deux lauréats devront rendre dans les six mois un avant-projet qui posera les premières bases de la construction.

Après concertation, la validation définitive du projet interviendra en juillet. Le dépôt du permis de construire se fera dans la foulée. Ensuite, l’appel d’offres pour le gros-oeuvre sera lancé en décembre 2018. Les travaux devraient commencer au début de l’année 2019 et durer de 15 à 18 mois. « Nous avons opté pour ce projet car nous avons trouvé que c’était le plus fonctionnel, celui qui préservait et valorisait le mieux le patrimoine existant », explique Gérard Seimbille, premier adjoint au maire (LR), chargé des finances.

Sur deux niveaux, ce parking souterrain tout en longueur offrira 300 places. Pour plus de confort, celles-ci seront « au-delà des largeurs minimums réglementaires », précise Gérard Seimbille. Les véhicules entreront et sortiront par la Place du Souvenir, qui sera interdite au stationnement.

Pour les piétons, deux sorties sont prévues avec ascenseur, au niveau de la place du Souvenir et de la ruelle de la prison. Une troisième sortie, sans ascenseur, est également envisagée vers la rue de la Coutellerie.

En surface, le jardin sera reconstitué avec ses arbres, ses fleurs et ses pelouses, ainsi qu’un empierrement pour faciliter la circulation des piétons. Le projet prévoit également un miroir d’eau à la place de la fontaine, « pour donner plus de perspective au jardin ».

Pontoise : les maîtres d’œuvre du futur parking désignés jardins de la ville century 21 osmose pontoise agence immobilière achat vente location

Notre actualité